Facebook Pixel

Foire aux Questions

Questions générales

Est-ce que je dois m'enregistrer pour commander?

Afin de commander sur Special-Day.ch vous n'avez pas besoin de créer un compte. Il vous suffit de ne pas cocher l'option "créer un compte" lors du checkout.

Est-ce possible de venir voir les articles?

Oui bien sur, nous avons ouvert notre dépôt afin que vous puissiez venir choisir vos articles car que ce soit en décoration ou en pâtisserie, nous avons tout ce qu'il vous faudra pour que votre fête soit une vraie réussite. De plus, nos collaboratrices se feront un plaisir de vous conseiller si vous le souhaitez.

Est-ce que les produits sont exactement comme sur les photos?

Nous nous efforçons de faire des photos qui mettent en évidence le plus possible les couleurs, formes et spécificités de chaque produit. Cependant il est possible que les couleurs soient un peu différentes en fonction de votre écran (réglage des couleurs/luminosité), mais également car certaines teintes varient légèrement entre les lots que nous recevons. De plus, tous les articles peints ou faits à la main peuvent avoir des différences plus prononcées de couleurs. Nous ne pouvons notamment pas garantir la couleur des cheveux des figurines des mariés.

La couleur des cheveux des figurines est elle exacte ou personnalisable?

Les figurines étant peintes à la main, la couleur des cheveux ainsi que certains petits détails peuvent varier selon les lots que nous recevons. Nous ne pouvons ainsi pas garantir que la couleur de l'article envoyé correspond à celle sur la photo du produit. Si vous désirez vous assurer de la couleur veuillez nous contacter avant de passer commande.

Livraison

Dans combien de temps vais-je recevoir mes articles?

Les commandes sont envoyées dans un délai de 1 jour ouvrable suivant la commande, ou après réception du paiement si vous choisissez le paiement d'avance. En règle générale, vos colis sont envoyés tous les jours en économique, prioritaire, express lune ou encore avec la livraison le samedi selon votre choix lors de la commande. En cas de commande urgente, veuillez nous contacter par email ou par téléphone afin que nous puissions confirmer la disponibilité des articles souhaités. Si un ou plusieurs articles de votre commande sont en rupture de stock, nous vous enverrons votre commande seulement lorsque tous les articles seront à nouveau disponible.

Puis-je voir l'état de ma commande?

Vous recevez un email lors de votre commande et ensuite un autre avec le numéro de suivi lorsque le colis est prêt à être expédié. Vous pouvez ainsi suivre l'état de votre commande à tout moment sur le site de la poste.

Locations

Le prix est-il par jour ou par week-end?

Toutes nos locations sont pour 7 jours. Le prix est donc pour le week-end complet. Pas besoin de se stresser le jour même pour venir chercher les articles, vous les recevez à l'avance.

Quand vais-je recevoir mes articles loués?

Les articles loués arrivent chez vous par la poste en règle général le mardi ou mercredi précédant le week-end de location mais au plus tard le vendredi. Une fois la location terminée, vous devez nous renvoyer les articles le lundi par poste.

Dois-je laver les housses de chaises louées?

Non, pas besoin de laver les housses, nous nous occupons de tout et c'est compris dans le prix de la location.

Que se passe-t-il si je ne vous renvoie pas les articles à temps?

Si nous ne recevons pas les articles loués le mercredi suivant le week-end de location au plus tard, nous nous verrons dans l'obligation de vous facturer 50% du prix de location en plus car il nous sera impossible de les renvoyer à temps pour le week-end suivant. Il en va de même pour les semaines suivantes et ce jusqu'à ce que nous recevions les articles en retour, ou une confirmation de votre part que vous désirer garder les articles, auquel cas nous vous facturerons la différence entre le prix de location et le prix d'achat en vigueur.

Que se passe-t-il si j'ai cassé ou abîmé un article?

Les articles endommagés ou tachés et ne pouvant plus être reloués sont facturés. La différence entre la location déjà payée et le prix de vente en vigueur vous sera facturée. Sur demande vous pouvez bien entendu nous écrire dans les 3 jours suivant la réception de notre email afin que l'on vous envoie les articles endommagés.

Pour toute autre question, veuillez nous contacter.